Les différents matériaux de verrou de portail battant

électricien à Lyon
Le risque électrique : qu’est-ce que c’est ? Quelles sont les mesures de prévention ?
septembre 22, 2023
Experts En Colonne Horizontale Électrique Et IRVE En Seine Et Marne
Modernisation des systèmes de goulottes électriques
octobre 19, 2023

Les différents matériaux de verrou de portail battant

verrou en inox

verrou en inox

Il existe plusieurs matériaux différents pour l’achat d’un verrou de portail. Bien que tous les matériaux puissent faire office de loquets de portail, certains présentent plus d’avantages que d’autres. En outre, le coût varie d’un matériau à l’autre.

Acier inoxydable

L’acier inoxydable est un autre excellent choix de matériau pour les verrous de portail. Il est très similaire à l’aluminium, mais il est plus lourd, plus résistant et moins susceptible d’être endommagé sous l’effet de la pression ou de la température. Par conséquent, l’un des grands avantages d’un verrou en inox est qu’il est incroyablement solide. Il est peu probable que vous deviez entretenir ou acheter un nouveau loquet en acier inoxydable dans un court laps de temps. Au contraire, les verrous en acier inoxydable devraient durer longtemps.

En outre, vous pouvez trouver de nombreuses options en acier inoxydable dans une variété de couleurs. La raison en est que vous pouvez obtenir des loquets en acier inoxydable qui ont été recouverts d’une couche de poudre. Ces couches de poudre ajoutent encore plus de protection et modifient la couleur du matériau. Chez la Fabrique du Métallier, magasin spécialisé dans la vente d’accessoires de quincaillerie pour portes et portails, vous trouverez toutes sortes de verrous à prix abordables et qui s’adaptent à vos besoins. Découvrez-les en visitant la boutique au Parc Industriel la Rivière de Mansac, 19520 Mansac. Contactez également le 09 72 66 39 97 si vous avez des questions.

Le fer

Le fer est l’un des matériaux les plus utilisés pour les serrures de portail. Il a été utilisé depuis la période de l’Ancien Monde jusqu’à aujourd’hui. S’il est utilisé depuis si longtemps, c’est parce qu’il est solide, lourd et esthétique. Les loquets de portail en fer sont recouverts d’un revêtement en poudre. Ce revêtement protège le loquet de la corrosion élémentaire et de la rouille. Pour cette raison, votre loquet de portail en fer devrait durer de nombreuses années, mais vous devrez le nettoyer à l’aide d’une laine d’acier semi-régulièrement. Vous pouvez également l’asperger d’un produit de protection.

Le principal inconvénient de ce matériau est qu’il ne durera pas aussi longtemps dans des environnements corrosifs comme la plage. Si vous vivez dans une telle zone, il est recommandé d’essayer un autre matériau.

L’aluminium

L’aluminium est un autre matériau de choix. Il est beaucoup plus résistant à l’usure que le fer et est à la fois léger et durable. L’aluminium lui-même est de couleur argentée, mais il est possible d’obtenir des serrures de portail en aluminium recouvertes d’une poudre de couleur différente. Le principal avantage de l’aluminium est qu’il est naturellement résistant aux éléments corrosifs. Par conséquent, vous pourrez utiliser un verrou de portail en aluminium n’importe où. Un autre avantage des loquets de portail en aluminium est qu’ils sont extrêmement bon marché. En fait, ces verrous sont généralement les moins chers. L’inconvénient des loquets de portail en aluminium est que les loquets peints peuvent s’écailler. Dans ce cas, vous devrez repeindre votre loquet. Il n’est pas difficile de repeindre le loquet, mais cela peut être ennuyeux.

Laiton

Le laiton est un matériau moins courant pour les loquets de portail. Vous pouvez opter pour le laiton si vous aimez le style traditionnel ou colonial ou si vous aimez la sensation de métal lourd que procure le laiton. La principale raison pour laquelle une personne choisit le laiton plutôt qu’un autre matériau est qu’elle s’oriente spécifiquement vers un style colonial. Le laiton donne immédiatement à la loge un aspect beaucoup plus traditionnel et daté. C’est donc le matériau que vous choisirez si vous souhaitez un loquet de portail d’aspect traditionnel.

De nombreuses personnes optent toutefois pour d’autres matériaux que le laiton, car ils se ternissent avec le temps. Vous devrez nettoyer régulièrement le laiton et appliquer un revêtement résistant aux UV sur le métal afin de maintenir la serrure en état de marche. Si vous ne souhaitez pas effectuer ce travail supplémentaire, il est préférable d’opter pour un autre matériau.