Modernisation des systèmes de goulottes électriques

verrou en inox
Les différents matériaux de verrou de portail battant
septembre 29, 2023
Plombier chauffagiste à Villejuif
Guide pour trouver un bon plombier chauffagiste à Villejuif
octobre 26, 2023

Modernisation des systèmes de goulottes électriques

Experts En Colonne Horizontale Électrique Et IRVE En Seine Et Marne

Experts En Colonne Horizontale Électrique Et IRVE En Seine Et Marne

La sécurité et le confort d’un immeuble collectif sont primordiaux. C’est pourquoi il est indispensable de ne négliger aucun détail, notamment en ce qui concerne l’installation électrique dans ces habitations. D’ailleurs, il existe des normes très strictes qu’on doit respecter. Cela concerne aussi bien les nouvelles constructions que les travaux de rénovation des immeubles anciens. C’est le cas des colonnes montantes électriques qui doivent se conformer à la norme NF C 14-100.

Colonne montante  : de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une installation électrique qui fait partie du réseau de distribution et qui traverse les différentes parties d’un immeuble d’habitation pour atteindre le compteur d’électricité installé dans chaque unité. Il s’agit généralement d’une structure verticale, mais elle peut aussi être partiellement horizontale. D’autre part, les lignes de transmission reliant les compteurs dans les pièces à commande centralisée ne sont pas considérées comme des colonnes montantes.

Pour la mise en place de cet équipement, il ne faut surtout pas improviser ! En d’autres termes, on doit faire appel à des Experts En Colonne Horizontale Électrique Et IRVE En Seine Et Marne, à l’image de Carrondo Électricité. Cette entreprise fondée en 1992 possède les compétences techniques nécessaires pour mener à bien vos travaux électriques. Vous pouvez l’appeler pour :

  • Une rénovation électrique,
  • Une mise en conformité électrique,
  • Une rénovation de chauffage,
  • Une mise en place de borne de recharge pour voiture électrique,
  • La domotique, etc.

Pour obtenir plus de détails sur ses prestations haut de gamme, on peut composer le 01 60 04 01 14. Il est aussi possible de rencontrer son équipe dans leurs bureaux au 35, rue Louis Delavigne, 77450 Montry.

Qui a accès au test ?

Seuls les immeubles plats avec des colonnes verticales répondant aux critères susmentionnés peuvent faire l’objet d’un test. Les copropriétés seront les principaux acteurs de l’essai, car elles devront délibérer sur les travaux (construction et/ou ingénierie des installations) nécessaires à la mise en œuvre de la résolution. Les copropriétés où les compteurs sont installés sur des tableaux de distribution centralisés ne sont pas incluses dans l’expérience.

Les travaux de modernisation sont de deux types :

  1. Remplacement d’une partie du système électrique qui traverse la zone de la copropriété jusqu’aux compteurs des unités individuelles de l’immeuble. Dans ce cas, les travaux électriques relèvent de la responsabilité de la compagnie de distribution d’électricité, mais les travaux connexes peuvent être réalisés par la copropriété et celle-ci a droit au remboursement des frais encourus dans la limite du montant fixé par les autorités compétentes.
  2. Remplacement d’une partie du réseau électrique qui traverse la zone de la copropriété et, en même temps, centralisation des compteurs dans des locaux spéciaux mis à disposition par la copropriété. Dans ce cas, la compagnie de distribution d’électricité effectuera les travaux électriques jusqu’au nouveau panneau de comptage centralisé et les travaux de construction connexes peuvent être effectués par la communauté, qui a droit au remboursement des frais encourus dans la limite du montant déterminé par les autorités compétentes.

En revanche, les travaux électriques et les travaux de construction relatifs à la partie du compteur qui est installée en aval du compteur (c’est-à-dire entre le nouveau panneau de comptage centralisé et les habitations individuelles) doivent être réalisés par la communauté de propriétaires, qui a droit au remboursement des frais encourus, dans la limite des montants fixés par les autorités compétentes.